martes, 12 de diciembre de 2017

Ordre du jour.

Donc, à l´ordre du jour, ici dans le secteur 9*:
Economiser l´eau refaire vivre les ruisseaux, etudier le tracé exact et cultiver en leur bordure.
Dans le Secteur 9, nous sommes connectés au Huatica..ou Guacta.
C´est bien simple. Le ruisseau passe exactement au milieu de la Bajada Balta. Là ou passe la route...puis elle se prolonge en face du parque Kennedy en traversant la calle de las pizzas.
A nos pioches et nos barres à mines!⛏️
Ca risque d´être le bordel...
On y va?
J´ai pas de pioche ni de barre a mine mais ca se trouve. Il faudra des brouettes aussi.
Et puis on ne peut pas creuser ou demolir des immeubles sans autorisation. Si on se met a creuser au milieu de la route on va se faire arreter par la police.
J´ai pas beaucoup d´experience pour ce genre de gros chantier. J´ai un peu travaillé sur la Dive. Là bas. Il s´agissait de jouer avec les ecluses et bouger des pierres a la main. L´eau fesait le reste. J´ai aussi "assaini" un banc de vase, les pieds dans la boue, en construisant un rivage sec en pierre de taille. Comme un quai. Et puis j´ai remblayé/renforcé une rivage qui été erodé.
J´ai manié la barre à mine et la pioche à quelques reprises. Pas beaucoup. Puis il faut des pelles aussi.
Un peu de mineralogie. Un peu de geologie. Etude des sols sur le terrain pour savoir ou creuser le sillon. Je crois que je peux m´y coller.
C´est sur. On va transpirer. Je suis costeaud biscoto mais je suis pas Superman. Avec cette chaleur et ce soleil on s´épuiser assez vite. Donc chapeaux et bouteilles d´eau!
Mais en même temps, si on repartis les taches entre Limeños. Si on va seulement s´occuper de notre secteur. On prends des gars bien portants des secteurs 9, 4 et 8. Ca fait une tranchée grosso modo d´1 km de long du Club Waikiki jusqu´à Pardo et de 70cm de large. Et puis on a le temps. Si on laisse le soin au gars d´autres secteurs et d´autres districts de s´occuper de leur section. Enfin eventuellement on peut marcher un peu...ou aller au chantier en velo si c´est pas trop loin.
Après il y a des zones ou on va probablement devoir demolir des batiments. Par contre j´ai jamais fait ca. A coup de masse, je crois.
On est pas obligé de detruire tout le batiment. Au début on a juste besoin de creuser une tranchée à travers. On a le temps...
Ca va être un sacré chantier tout ca.⚒️
Et puis j´y pense. Ensuite, il faudra degager la "franja marginal" pour cultiver en bordure. Gratter le macadam sur au moins 5 mètres de chaque côte🌱. Je ne sais pas comment on va faire ca. A la pioche et à la barre à mine peut-être...petit à petit.
A la fin..ca va être joli et sympa. On aura un deja un peu d´eau à boire et un peu à manger.
--
* Pas la peine traverser la planète et venir ici, si vous ne venez pas en ZEV.

No hay comentarios:

Publicar un comentario