lunes, 25 de diciembre de 2017
Texto en Español.
SECTOR 9.
Lo del Compost.
Ya trate de hacer compost aquí en mi techo. Tiraba mis basuras orgánicas en una bolsa y las echaba en un pequeño montículo sobre un pedazo de plástico.
No le eche mucha agua y los desechos no se deshicieron bien. Al final me quede con trozos de cascaras de granadillas completas. (No se olviden que estamos en el desierto y que ese proceso va a necesitar agua que por temporadas nos falta.)
En un momento aparecieron algunos moscos, aunque, no muchos.
El problema mayor que encontré fue porque algunos animales, rebuscan comida en la basura y esparcían los desperdicios por toda la terraza. (No se si eran los gatos, los gallinazos o otros pajaros)
Otro problema que encontré fue el volumen de desechos orgánicos que producía. En un par de meses, ya había llenado el montículo.
Necesitaría un gran "composter". Quizás podría tratar de fabricarlo....O si saben de gente que vende.
De ese modo tendría tierra para mis macetas...aunque no tengo muchas macetas y no es el lugar para plantar. Estoy en el techo de un edificio en plena "zona amarilla".
Lo ideal, para nosotros, los vecinos del sector 9, sería, tener huertas por donde esta el Club Terrazas. (Bueno... ya no juego Tennis..me da "Tennis elbow".)
Si no hago mi composter hasta quizás podríamos organizar esto del compost y hacerlo de manera colectiva: Tener un gran centro de compostaje por donde esta el Club Terrazas. Y solo llevaríamos nuestros desechos orgánicos una vez por semana al centro de compostaje en una bolsita, relajados, tranquilos..caminando.
Que piensan? Lo hago en mi techo o lo hacemos de manera colectiva en el Club Terrazas.
Tenemos que hacerlo de todas maneras.
--
--
sábado, 23 de diciembre de 2017
Lima
Lima c´est 8 500 000 d´habitants, peu d´eau et pas de zone agricoles ce qui veut dire que la nourriture viens en camion d´ailleurs ce qui pollue.
Bonjour "Rimaquenses"
Je suis très surpris que l´on ne pratique pas le tri selectif obligatoire. Et c´est si simple.
Personellement je le fais. Je vais aux poubelles mais il manque une poubelle pour les ordures organiques. (Ca ferait du compost local pour les jardins)
Comment forcer les gens?
A Couhé-Verac ils ne ramassaient simplement pas les poubelles si ils trouvaient, par exemple, du plastique dans le sac normal. Il me semble qu´à Staten Island ils nous ont mis une amende pour avoir mis un opossum mort dans les poubelles normales. Je ne sais pas ce qu´il en était du Luxembourg mais il me semble que nous avions une poubelle verte pour les dechets organiques et une noire pour les autres dechets.
Faites-le.
Allez salut.
Personellement je le fais. Je vais aux poubelles mais il manque une poubelle pour les ordures organiques. (Ca ferait du compost local pour les jardins)
Comment forcer les gens?
A Couhé-Verac ils ne ramassaient simplement pas les poubelles si ils trouvaient, par exemple, du plastique dans le sac normal. Il me semble qu´à Staten Island ils nous ont mis une amende pour avoir mis un opossum mort dans les poubelles normales. Je ne sais pas ce qu´il en était du Luxembourg mais il me semble que nous avions une poubelle verte pour les dechets organiques et une noire pour les autres dechets.
Faites-le.
Allez salut.
miércoles, 20 de diciembre de 2017
Le delta du Rimac.
Il me semble que ca donne quelque chose comme ca.
LEGENDE
Les ligne bleues sont les cours d´eau.
Les lignes vertes sont les "franjas marginales" ou "corredores verdes" et los Pantanos de Villa.*
La ligne rouge sont les ciclovias dans mon secteur.
La ligne jaune represente la plage de sables.
La ligne bleue grise represente la plage de galets.
La ligne blanche le train electrique.
Il n´est pas impossible qu´il y ait un petit "bras" (Ou ruiseau) qui passe au Nord, du côté de San Martin de Porres et de l´aéroport du Callao mais je n´ai jamais étudié ce secteur. (C´est un peu loin)
Il possible que la partie du rio Surco qui va de l´aéroport de las Palmas jusqu´à Villa Beach dans le secteur de Chorrillos soit un canal creusé par l´homme. Il y a des ruines precolombiennes au pied du Morro Solar appellées "Armatambo." Qui sait?
* N´oublions pas que le bras principal du Rimac est celui que nous connaissons actuellement. Celui qui passe devant le cercado et débouche au Callao. Raison pour laquelle la ligne blue et le corredor verde sont plus grosses sur le dessin. Les bras alternes ne constitueraient de ruisseaux d´1 metre de large, tout au plus, selon le flux disponible dans le Rimac et les "franjas marginales" ne representeraient à priori, que des bandes de 5 metres des deux côtés.
--
N´oublions pas:
Chaque goute compte.
martes, 12 de diciembre de 2017
Ordre du jour.
Donc, à l´ordre du jour, ici dans le secteur 9*:
Economiser l´eau refaire vivre les ruisseaux, etudier le tracé exact et cultiver en leur bordure.
Dans le Secteur 9, nous sommes connectés au Huatica..ou Guacta.
C´est bien simple. Le ruisseau passe exactement au milieu de la Bajada Balta. Là ou passe la route...puis elle se prolonge en face du parque Kennedy en traversant la calle de las pizzas.
A nos pioches et nos barres à mines!
⛏️

Ca risque d´être le bordel...
On y va?
J´ai pas de pioche ni de barre a mine mais ca se trouve. Il faudra des brouettes aussi.
Et puis on ne peut pas creuser ou demolir des immeubles sans autorisation. Si on se met a creuser au milieu de la route on va se faire arreter par la police.
J´ai pas beaucoup d´experience pour ce genre de gros chantier. J´ai un peu travaillé sur la Dive. Là bas. Il s´agissait de jouer avec les ecluses et bouger des pierres a la main. L´eau fesait le reste. J´ai aussi "assaini" un banc de vase, les pieds dans la boue, en construisant un rivage sec en pierre de taille. Comme un quai. Et puis j´ai remblayé/renforcé une rivage qui été erodé.
J´ai manié la barre à mine et la pioche à quelques reprises. Pas beaucoup. Puis il faut des pelles aussi.
Un peu de mineralogie. Un peu de geologie. Etude des sols sur le terrain pour savoir ou creuser le sillon. Je crois que je peux m´y coller.
C´est sur. On va transpirer. Je suis costeaud biscoto mais je suis pas Superman. Avec cette chaleur et ce soleil on s´épuiser assez vite. Donc chapeaux et bouteilles d´eau!
Mais en même temps, si on repartis les taches entre Limeños. Si on va seulement s´occuper de notre secteur. On prends des gars bien portants des secteurs 9, 4 et 8. Ca fait une tranchée grosso modo d´1 km de long du Club Waikiki jusqu´à Pardo et de 70cm de large. Et puis on a le temps. Si on laisse le soin au gars d´autres secteurs et d´autres districts de s´occuper de leur section. Enfin eventuellement on peut marcher un peu...ou aller au chantier en velo si c´est pas trop loin.
Après il y a des zones ou on va probablement devoir demolir des batiments. Par contre j´ai jamais fait ca. A coup de masse, je crois.
On est pas obligé de detruire tout le batiment. Au début on a juste besoin de creuser une tranchée à travers. On a le temps...
Ca va être un sacré chantier tout ca.
⚒️

Et puis j´y pense. Ensuite, il faudra degager la "franja marginal" pour cultiver en bordure. Gratter le macadam sur au moins 5 mètres de chaque côte
🌱. Je ne sais pas comment on va faire ca. A la pioche et à la barre à mine peut-être...petit à petit.

A la fin..ca va être joli et sympa. On aura un deja un peu d´eau à boire et un peu à manger.
--
* Pas la peine traverser la planète et venir ici, si vous ne venez pas en ZEV.
* Pas la peine traverser la planète et venir ici, si vous ne venez pas en ZEV.
La reforme des divisions regionales.
J´ai donc decidé de creer une regions basée sur les limites du bassin versant du Rimac. Cela permet d´avoir une seule et même authorité qui administre la propreté des eaux, les pompage, les canalisations, les centrales hydroliques d´électricité et l´épuration des eaux usées.
La politique que nous suivons reste la suivante:
"Chaque goute compte"
Si nous suivons cette politique, eventuellement nous pourions revoir naître les ruisseaux qui jadis coulaient là ou se situent les differentes bajadas de la Costa Verde et cultiver en leurs bordure respective. (Soit dit en passant. Nous apuyons le projet "Rio Verde" qui consiste a creer un parc en bordure du Rimac.) Une liste non exhaustive, des plantes, arbustes et arbres cultivables dans la region est disponible sur ce blog.
La politique alimentaire est la suivante.
"Chaque petit pois compte"
Je ne crois pas qu´il puisse s´agir d´un état independant et autonome. Nous avons quelque mines dans la region mais nous aurons peut-être recours a des ressources vennant d´autres regions du Pérou voir, sans doute, du monde. Les autres régions Péruviennes suiveront la même logique de "bassin versant". On oublie donc les "provincias" actuelles.
Le territoire est assez vaste et comme nous sommes aussi des adeptes des transports zero-emmissions, pour l´instant nous limitons notre zone d´action a un secteur reduit. C´est à dire, pour moi, une zone atteignable à pied (Au passage je mentionne notre campagne du "Pieton Roi") ou en velo, formant un cercle d´une 15aine de km de diamètre autour du QG et l´axe suivant le corridor de la ligne 1 du train electrique. Zone delimitée par les lignes noires. le cercle plus ample prend en compte une eventuelle "pernocation". CAD sans aller retour dans la journée au QG. (Mon apartement 😃)
Si nous incorporons à notre flotte actuelle, des vehicules terrestres electriques ou peut-être des vehicules à hydrogene, nous pourrions eventuellement rallier des point aussi eloignés que Ticlio ou Marcahuasi.
Là encore. Vous avez la parole. Les commentaires sont activés.
Là encore. Vous avez la parole. Les commentaires sont activés.
Constitution de l´état du Rimac.
Préambule:
Un pays, sous dieu, pacifique dont les gens seraient bons et
vertueux. Nous partons du principe que nous partageons l´espace avec d´autres
êtres vivants dans l´univers et que tous les êtres vivants ont le droit
d´aspirer a la liberté et au bonneur. Nous les repectons et esperons prendre
soin de notre environement qui n´est pas seulement le notre. Les valeures
familiales traditionelles seraient aussi au coeur de la societé. Nous privilégions
un societé morale et combatrons l´avarice.
Il y a differents ministères. (15)
1- Le ministère de l´alimentation.
Section alimentation. Ce departement de l´alimentation
promeut un regime strictement vegetarien (Ce qui veut dire qu´à priori, il n´y
aura pas de produits laitiers bien que ce reste en etude) et fait la guerre au
gaspillage. (Campagne :”Jusqu´au dernier petit pois!”) En effet, les ressources
alimentaires sont precieuses. Il n´est pas encore determiné si ses gens sont
des ceuilleurs mais il est probable que pour des raisons de survie il se
tournent vers l´agriculture. Cette agriculture est organique et manuelle. En
acord avec le “code du travail”, les ouvriers agricoles sont bien traités. (Leur
bien être et leur securité est garantie.) L´agriculture privilegiée est locale.
Une etude approfondie a permis d´élaborer un liste des produits locaux. Un
groupe de cuisinières vegetariennes ce chargera de l´élaboration et
distrubution de plats dans les cantines ou la nourriture sera distribuée
equitablement pour ne pas qu´il y est d´obèses. Eventuellement, certains hommes
travailleront dans ce secteur pour des taches secondaires et en part-time. (Je
ne sui pas trop pour) L´agricuture suivra les normes environementals du “code
de l´environement” et les produits compterons de labels selon les príncipes
suivants
Principes(label):
* Vegan ou strictement vegetarien. (Pas d´oeuf, ni de miel
d´abeille…et a priori pas de produits laitiers…mais ce point reste en étude)
* Local. (Label obligatoire su l´origine du produit. Made in
Peru privilegié) Selon les normes etablies dans le code de l´environement.
* Transport 0 emmissions. (Un produit peut-être importé si
il est importé de manière propre: Exemple: Importé dans la soute d´un voilier)
Selon les normes établies dans le code de l´environement.
* Bio. (Sans l´usages de pesticides) (Code de
l´environement) Nous pouvons commencer à obliger les producteur qui utilisent
de pesticides a mettre des etiquettes jaune avec des têtes de mort.
* “Fair-Trade” Les employés participant à l´élaboration du
produit seront traités en accord avec les príncipes du code du travail qui
fixent le temps de travail, la remunération, les normes de securité…
* Handgrown. Ce label indique que le produit à été cultivé,
recolté sans l´usage de machines, de manière traditionelle. (Code de
l´environement) C´est pas evident je sais.
* Non-Labour. Un príncipe pourrait être celui du non-labour.
Ici à Miraflores il conviendra sans doute de recolter les fruits ou legumes que
nous fournissent les espaces naturels sans labourer. Ca pousse juste sur les
arbres ou à même le sol. (Code de l´environement.)
2 - Ministère du sel. Un petit departement dedié à
l´extraction de sel marin marin pour pouvoir repondre aux besoins de la
population. Le produit deviens apte à être consomé après la validation d´un
conseil de docteurs et de chimistes.
3 - Ministère du transport. Ici, ce qui prime c´est le
príncipe de “zero emmissions”. Il y aura divers transports terrestres et
maritimes. Le plus probable c´est que les transports avec le monde exterieur se
feront avec des vaisseaux de fret nucléaires mais le futur reste assez flou.
Quand on dit “zero emmisions” une liste d´idées nous viens à l´esprit: Marche,
voile, rame, velo, vehicules electriques en tout genre (voitures, velos
electriques, scooters, segways, metro, tramway, trains electriques…), véhicules
solaires, a hydrogene, véhicules a moteurs magnétiques(¿?), véhicules à moteur
à eau…(?) Il conviens au ministère des transport d´organiser, de construire
main dans la main avec le ministère de production les vehicules et d´élaborer
les divers projets parmis la multitude d´alternatives existintantes jusqu´à ce
que nous ateignons la solution adequate. Ce departement concevra des vehicules
paralleles, symetriques et ergonimoques. Il ne faut pas pense uniquement au
vehicule de transport individuel mais aussi vehicules d´extraction minière, aux
camions poubelles, aux camión de transports de biens…a priori les vehicules qui
utilisent des animaux seront exclus sauf si l´animal est vraiment consentant. (Il
s´agit d´une societé Vegan)
4 - Ministère de l´eau.
Section eau potable. Le departement de l´eau promeut
l´économie de l´eau avec la campagne "chaque goute compte". Il est
chargé de fournir de l´eau saine et potable. Des docteurs et des chimistes seront
chargé d´approuver la potabilité de l´eau et de savoir si on purifie l´eau du
reseau ou si on apporte de l´eau en bouteille de sources. Faute de pouvoir se
baigner dans l´eau du ruisseau et de boire a même la source, nous aurons
probablement des pompes et des canalisations. Pour simplifier le système de
distribution de l´eau des installations collectives seraient utilisées. Des
grands cantines avec de grande cuisines bien equipées, de bains-douches
publics, des grands lavomatics equipés de machines qualité…(Un peu comme un
village Club Med, un Kibutz ou un campus unniversitaire) Ici, il s´agit des
eaux du Rimac, peut-être du cours d´eau Huatica.
Section de traitement des eaux usées. Faute de pouvoir faire
nos besoins dans les parcs, de laver nos vetements et faire notres vaiselle
dans le Huatica et de se baigner dans les eaux du Rimac, à Lima, toutes les
eaux residuelles seront traitées. Seule une eau propre sortira des stations
d´épurations de manière à ne pas contaminer nos plages de baignade. Des petites
stations d´épuration se situeront probablement au bout de chaque ruisseau que
constititue le delta du Rimac. Il conviens de mener un campagne pour nous
assurer que personne ne jette des produits toxiques dans les canalisation pour
la separation de l´eau et des biosolides qui pourront eventuellement être
utilisés comme fertilisants. (A voir) La possibilité de toilettes seches, de
pots de chambres sera également étudiée. Selon le code de l´environement.
Section rivières: Ce ministere sera aussi responsable des
rivières. Ainsi à Lima, certains cours d´eau disparu seront rehabilités. Cette
section regulera le pompage et veillera a la qualité des eaux.
5 - Ministère des ordures. Ce ministère será chargé
d´organiser l´evacuation de dechets selon le code de l´environement. Le tri
selectif será imposé aux habitants. Tout será separé à la source: Organique
(Compostage), verre, pet, tetrapack, aluminium, dechets electriques, huiles,
piles, bouchons de bouteilles… En accord avec le ministère des transports, de petites
zones de segregation seront mis en place avec des centres de tri et de
recyclage locaux. Ici nous sommes dans le secteur 9 du district de Miraflores. La raison derrière
ceci est que dans un premier temps, nous commencerons par utiliser des charettes
velos o des charettes poussées par des hommes pour evacuer les déchets. Il faut
donc que les decharges soient près et suffisament éloignée des zones
d´habitation. Il y aura ainsi probablement des centre dedié au compostaje, au
recyclage de produits electrique, des ateliers de recyclage dans chaque secteur
du district. Ultérieurement nous pourrons nous équiper de camions poubelles
zéro emissions. (Electriques, hydrogene, magnétiques…)
6 - Ministère de l´extraction minière. Nous avons besoin de
differents élements qui seront extraits de divers points d´extractions dans
divers endroits du pays, du monde…
Trois règles.
* Securité au travail. (Inspecteurs chargés de verifier la
securité de chaque poste de travail. Code du travail: Division secteur securité
du travail)
* Respect des normes environementales. La machinerie sera
zero-emissions. Des excavatrices, des camions bennes ZEV. Pas de rejet de
mercure. Code de l´environement.
* Respect des droits du travailleur. (Code du travail)
Les opération minières qui ne répondent pas a ces trois
règles sont considerés illégales.
7 - Ministère de la production. Il s´agit du ministère
chargé d´organiser la prodution de biens manufacturés. La societé dans laquelle
nous vivons requierts toute sorte de biens allant de chauffe eau électriques,
des tondeuses pour cheveux electriques, des couteaux, des coupe ongles, de cahier
recyclés pour les écoles, du materiel scolaire, ordinateurs, des jouets…etc
Trois règles. Les
mêmes que pour le ministère précedent.
En ce qui concerne les forges le príncipe de “fondre du
metal uniquement quand cela est necessaire” s´applique. Pour cette raison les
outils en matériaux inoxidables seront privilegiés. C´est le developpement
durable. Il conviens de produire des biens qui durent longtemps et de lutter
contre l´obsolence programée qui est une absurdité totale.
Section de l´habillement. Ce departement nous incite à
prendre soin de nos vetements. Ne pas les tacher ni les dechirer. Ce
departement s´occupe des plantations de cotton, locales ou importés de manière
zero-emissions toujours selon le code de l´environement et le code du travail
qui respecte le commerce equitable. On peut étudier aussi l´usage d´autres
fibre textiles naturelles telles que le lin, le chanvre. Il s´agit d´un
ministère complexe qui requiert des connaissances technologiques que seules de
femmes peuvent avoir. J´ai pensé que certaines fibres synthetiques indispensables,
seront importées d´autres pôles de production situés dans d´autres endroits
dans le pays ou dans le monde. Des habits elegants, harmonieux, resitants,
confortables seront fournis a la population selon les besoins de la saison. Ce
ministere será egalement responsables de chaussures, chapeaux, sacs a dos,
portes feuilles et autres accessoires en textile. Il me semble qu´il sera legal
de se balader en slip ou en speedo (pour les hommes) ou en bikini (pour les
femmes) dans la rue…ou nus..c´est selon.
Section dentaire. Departement des brosses à dents et du fils
dentaire. Ce ministère sera en charge d´importer les brosses à dents
puiqu´elles ne sont pas produites localement. Il s´agit d´ustensiles de
fabrication industrielle a base de composants petro-chimiques. (Le NYLON) Faute
de pouvoir les fabriquer localement elles seront donc importés.
Section des solutions hygieniques. Il s´agit du department
chargé de la production de savon, de dentifrice, de produits de nettoyages et
éventuellement de déodorant. Ils seront fabriqués dans des laboratoires locaux
et ecologiques avec des produits locaux. Selon le code de l´environement et en
accord avec le ministere de santé. Il planne un doute sur la qualité du
dentifrice produit localement. (DENTO) Nous devons reviser la formule, passer
des test et nous assurer qu´il est bon. Pour l´instant nous utilisons le dentifrice
importés de marque COLGATE.
Section des textiles hygienique. Production de papier
toilettes, Q-tips, couches culottes, serviettes hygieniques… Pour le papier
toilette il s´agit d´une production industrielle locale, à base de papier
recyclé et de cellulose vegetale. Ce ministère pronne aussi l´économie de ces
biens si précieux. Des femmes seront chargées d´étudier la solution la plus
appropriée pour les emissions menstruelles et les couches coulottes pour bebe.
Selon le code de l´environement. (Elles etudieront toutes les options posible
allant des couches pour bebe en toile réutilisable aux coupes mentruelles..)
Section des pots, de bowls , des assiettes et des verres. Ce
ministère essaiera de produire des produits de qualité avec des matériaux locaux
en s´inspirant des cultures précolombienes. (Ateliers poteries….) Des
receptacles pour manger, contenir des liquides et autres. Ils seront
probablement monochromes. Pas de fioritures à priori.
Section des jouets, des jeux de societé et de l´amusement des
enfants. Je n´ai pas d´enfants mais je pense qu´il faut qu´il faut que les
enfants aient des jouets et qu´il se divertissent.
Il y a tellement de bien dont nous avons besoin. (Materiel
scolaire, materiel des bisounours, chauffe eaux, materiel de cuisine, materiel
de coupe des cheveux, des ongles...)
8 - Ministère du logement et de la planification urbaine. Ce
ministère sera chargé de construire les habitations pour les habitants selon
les idée de Jean-Jacques Bouchet. Voir modèles de maisons et immeubles proposée
par celui ci, basées sur une architecture pronnant l´usage de matériaux locaux
et d´idées inspirées par les architectes passés. Divers architectes
travailleront avec lui. Nous hesitons entre des batiments en adobe ocre ou des
batiments en ciment brut de decoffrage. Ceci dit, il ne faut pas exclure que
certains habiteront aussi dans des vaisseaux, des tentes, de roulottes…bon il
n´y a pas de grottes dans la region…Les planification urbaine, le pompage et
les canalisations d´eau seront inclues dans ce ministere.
9 - Ministère de l´electricité. Basés sur les príncipes
d´emissions zeros. (Hydroliques/Solaires/Eoliens/ Nucleaires) Ici…surtout
hydrolique ce qui est très bien. Le solaire, qui peut être installé sur les
toits par exemple, pourrait egalement complementer ce reseau. Il semble que
beaucoup de choses seront électriques. (Chauffe eaux, cuisnières, véhicules,
ordinateurs…) Il s´agit d´une “ville électrique”. Il semble que l´énergie
magnetique (Avec des moteurs fonctionant avec de aimants soit posible a
elaborer)
10 - Ministère de l´education. Pour la formation des jeunes.
Les aider à trouver un place active dans cette societé complexe dans laquelle
nous evoluons. Formation génerale, suivie d´une profesionalisation. Par exemple
des électriciens, des specialistes de la potabilité de l´eau (Chimistes) des
physiciens nucleaires pour les véhicules, des diplomates, des mineurs, des
ouvriers, des couturieres, des cuisinières, des infirmières..etc..il y a tellement
de metiers. Ceci, veut dire professeurs, ecoles, chaises, pupitres, cahiers de
papier recyclé, livres de papier recyclé, ordinateurs fournis par le ministère
de la production. Il y auras egalement des ateliers de travaux pratiques et probablement
des stages professionels courts et encadrés.
11 - Ministère de la santé. Chargé de prendre en soin les
accidentés, les blessés et les malades. Une medecine ethique chargée de soigner
ce qui est soignable en sans aller a l´encotre des lois naturelles divines. Ce ci
veux dire, docteurs, chirugiens habiles et pourvus de sang froid capable de
platrer une jambe cassée, faire des points de souture, equipés de sparadraps,
gazes, aspirine, platre, bequilles, chaisses roulantes, anesthesie…etc...parfois
de l´equipement de pointe..couteux…Ce ministère lancera des campagnes de
securité routière, de securité au travail, des campagnes de prevention, des
campagnes contre la violence, des campagnes de promotion du sport, de diete
saines, contre les drogues…
Section dentaire: Cette section sera en charge de prendre soin
des dents. Il y auras des campagnes pour l´hygiene bucodentaire (“Brossez vous
2 a 3 fois pas jour”, “utilisez du fil dentaire tous les jours”, “evitez les
sucreries”, “mangez et lavez vous les dents à heure fixe”, “allez chez le
dentistes tous les 6 mois”) Des campagnes d´hygiene raciale, des etudes sur les
races humaines seront mises en place. Des dentistes habiles et munis de sang
froid seront chargés par exemple d´extraire des dents de sagesses ou de reparer
des caries grace a un equipement dentaire specialisé et tout aussi couteux.
12 - Ministè de l´art et du divertissement. Cette
civilisation, si elle foisone, donnera sa place à la culture sous diverses
formes…(Chants, theatre, poésie…) On peut aussi envisager des jeux tel que les
echecs…(A voir)
13 - Ministère des affaires funeraires. On ne pas jetter les
morts dans la nature derrière un buisson. Je pense qu´il convient de mettre les
morts dans des suaires, puis dans des boites en bois simples (6 planches et des
clous.) et les enterer dans la nature. Il conviens aussi probablement
d´organiser de ceremonies funeraires, en presence de la famille et des amis, en
mémoire du defunt.
14 - Ministere de le telecommunication chargé du
developpement et de la régulation des reseaux de communication. Oui bien sur,
il y aura une certaine censure bienfaisante et les ondes et frequences seront
probablement regulées. J´ai pensé à 3 reseaux útiles.
* Internet. (Pour eduquer: Des vidéos ludiques)
* La base de donnée en reseau pour la distribution et autres
fonctions. En effet, les comptoirs de distribution sont connectés au reseau.
* Un système de télephones ou de talky-walkies pour
certaines fonctions.
15 – Ministere de la lutte contre le feu. Je ne sais pas. Il
y a des bouches a incendie dans certains endroits et a terme nous aurons
probablement des camions de pompier ZEV. Plus des normes et des inspections.
---
Comme vous pouvez le voir. Il n´y a pas encore de reference
à l´argent. Cependant par souci d´économie et d´équité (pour lutter contre
l´obesité et le gaspillage en tout genre) ainsi que pour les statistiques les
biens seront comptablisés dans les unités correspondantes. Les gens auront un
carte qui leur permettra de se procurer les biens necessaires à leur survie au
comptoirs de distribution. Ne perdez pas votre carte! Elle será peut-être
appelé le “Multipass”
Ceci dit, la monetisation de biens est envisageable si elle
s´avere utile d´une manière ou d´une autre. Dans ce cas c´est une tematique que
je ne maitrise pas bien.
La langue? A ce jour, le chef, c´est à dire moi, ne parle
que trois langues (Francais/Español/Anglais) et n´a pas decidé quelle est la “meilleure”
de ces trois langues. On pourrait même envisager de parler et écrire d´autres
langues qui nous sont inconnues jusqu´à present si on découvre qu´elles sont
“meilleures”.
(Cette Constitution est en Francais parceque le grand chef
ne l´a pas encore de traduite. Les fautes d´orthographe n´ont pas encore été
corrigées)
martes, 21 de noviembre de 2017
A text about food but it´s in english.
Mechanical agriculture. A text, in english, by Jean-Jacques Bouchet
"Ever since the dawn of times human beeings eat. Yesterday I was mentionning the huge quantity of food a single individual requires. We eat a lot. Back in France, I tried to live out of the land by growing a vegetable garden and harvesting the fruits and nuts that my garden provided. In the middle of winter I was out of food. Maybe because I didn´t plow a very large surface (I did it by hand) That applies for France but it´s probably different for a place like Peru and to be honest I don´t much about agriculture in this country. As you know I also often wondered how to organize those green zones. Once thing is sure, I do eat food..and I eat a lot to be healthy.
Vegetables, fruits, cereals, nutts....I eat (I require) a wide variety of ingredients with which I cook tasty balanced nutricious meals. (Well..sometimes I eat outside)
Vegetables do require plowing for instance and that, nowadays requires a tractor. You´ll wonder...."what is the problem? Why is Jean-Jacques talking about this?" Because of atmospherical pollution!! Tractors burn fuel and emmit CO2. Also, the production of tractors requires mineral extraction (they are made of steel) and the smelting of parts which also pollutes.
One important part of culinary arts is eating with bread. For my morning toasts, for my humus, for my baba-ganoush, croutons for the soup. Same, same. Wheat requires plowing and those big harvesters which also pollute. In the old days, people used to plow fields with oxes and harvest by hand but those days are long gone and as I said, I do worry about the productivity of that cultivation techniques. I heard that there where a lot of famines back in the days.
Having said this, I do beleive that we must try to eat food that doesn´t require plowing and that is harvested in a traditional way. (By hand) Here in Lima, I think of olives, grapes, dates and different fruits that grow in the zone and that only require picking. (I think trees have a higher yielding) Complementing by harvesting the few grasses and berries that grow in the lower fields. Is it possible? Can we elaborate a local nutricious tasty menu using non/plowing/ hand harvesting menu? I tried eating more fruits but I thought that such a menu would give me diarrhea? Imaging only eating olives and grapes. (You would be in a terrible health) Tell me your suggestions. What about the yielding? We musn´t starve either.
For this reason and others remember not to waste food. Eat untill the last green pea. Eat ´till the last grain of rice! Lick you dish clean! Manage your fresh vegetable/fruit stock with rigor! Check your fridge regularly!
Food fights are criminal."
lunes, 20 de noviembre de 2017
L´amour...
Aproximativement 33 révolutions terrestres autour du soleil et toujours celibataire et sans enfants.
Je me demande quelle est l´age adéquat pour se reproduire. A partir de quel moment on peut devenir père?
Je me dis qu´il faut être capable de subvenir à ces propres besoins ou avoir une position stable dans la societé pour pouvoir, en plus, être capable de subvenir aux besoins d´un ou de plusieurs enfants.
La subsistance et l´indépendance d´un seul être humain requiert déjà tout un tas de choses. Rien que la nourriture. Combien d´hectares pour pourvoir à la survie d´un(e) seul individu(e)?
Puis trouver une femelle humaine adaptée.
Qu´elle soit saine de corps. (Qu´elle soit bonne)
Qu´elle soit saine d´esprit.
Qu´elle n´est pas d´enfants. ("Mariée".."en couple"..ca ne veux pas dire grand chose)
Qu´elle soit de ma géneration.
Qu´elle soit une "mere en puissance". (Popote/menage/linge/soins medicaux aux enfants...)
Qu´elle est le même "profil racial" que moi. (Mais qu´elle ne soit pas de ma famille)
Qu´elle soit fidèle et monogame.
Malgrès ces pensées froides sur l´amour (mais qui sont necessaires) je suis un romantique et je crois en l´amour. Je suis persuadé qu´il existe une femmelle dans ce monde specialement faite pour moi et que je suis specialement fait pour elle.
Je crois qu´il y a une raison pour laquelle les taux de natalités donnent à peu près une femme pour un homme. Je crois qu´il y a une harmonie parfaite qu´il ne faut absolument pas troubler.
:)
Je me demande quelle est l´age adéquat pour se reproduire. A partir de quel moment on peut devenir père?
Je me dis qu´il faut être capable de subvenir à ces propres besoins ou avoir une position stable dans la societé pour pouvoir, en plus, être capable de subvenir aux besoins d´un ou de plusieurs enfants.
La subsistance et l´indépendance d´un seul être humain requiert déjà tout un tas de choses. Rien que la nourriture. Combien d´hectares pour pourvoir à la survie d´un(e) seul individu(e)?
Puis trouver une femelle humaine adaptée.
Qu´elle soit saine de corps. (Qu´elle soit bonne)
Qu´elle soit saine d´esprit.
Qu´elle n´est pas d´enfants. ("Mariée".."en couple"..ca ne veux pas dire grand chose)
Qu´elle soit de ma géneration.
Qu´elle soit une "mere en puissance". (Popote/menage/linge/soins medicaux aux enfants...)
Qu´elle est le même "profil racial" que moi. (Mais qu´elle ne soit pas de ma famille)
Qu´elle soit fidèle et monogame.
Malgrès ces pensées froides sur l´amour (mais qui sont necessaires) je suis un romantique et je crois en l´amour. Je suis persuadé qu´il existe une femmelle dans ce monde specialement faite pour moi et que je suis specialement fait pour elle.
Je crois qu´il y a une raison pour laquelle les taux de natalités donnent à peu près une femme pour un homme. Je crois qu´il y a une harmonie parfaite qu´il ne faut absolument pas troubler.
:)
Le rejet de la semaine biblique...
Theme récurrent chez moi...
Vous devez savoir que je rejette intégralement la bible parceque je pense que c´est un mauvais livre et donc, par conséquent...je rejette aussi le calendrier grégorien et la semaine biblique de 7 jours.
Lundi ne veut pas dire grand chose pour moi. Si on va travailler ensemble et coordiner des choses vous devez savoir cela.
Si on devais donner un repaire temporel je dirais qu´aujourd´hui nous somme au début d´un mois lunaire et que la saison de pluies est entamée dans la Sierra (Ce qui veut dire que les rivières vont grossir) tandis qu´ici à Lima l´été, la secheresse et la chaleur commencent à se faire sentir.
L´année? Si j´en crois mes parents et mon certificat de naissance nous sommes 33 révolutions terrestres autour du soleil après ma naissance.
Il est 1:21 pm à Lima. Le ciel est bleu. Le soleil brille. Il fait chaud comme je vous l´est dit.
Ma thématique...
Pas grand chose à raconter...
J´ai fait un peu de maths ce matin. Refait mes comptes.
C´est important ca. Mais c´est strictement à titre personnel.
Je m´étais couché avec l´idée que la calculatrice c´était trompée mais en revisant mes calculs (manuels...sur un papier) je me suis rendu compte que je m´étais trompé. Autant pour moi.
Que dire des comptes?
C´est une question d´économie.
Je fais de ma compta en calculant le moindre centime. Puis ensuite ca me permet de savoir si j´ai une plus value ou si j´ai un extra d´argent de poche pour le mois. Mais bon tout ca c´est mon affaire...
Tout ca pour vous dire que j´ai fait un peu de maths ce matin...
à Lima
Pour l´instant je suis à Lima. Je pourrais tout autant être ailleurs mais le fait est que je suis ici.
Je ne dis pas ca en vain.
En tant qu´être humain je me dois de chercher un endroit propice à la survie. Un endroit avec une source d´eau, des terres fertiles pour cultiver, un climat agréable, des ressources...C´est compliqué.
Toujours est-il que mon histoire m´a amené à être ici que je le veuille ou non.
Qui plus est, je n´ai pas de véhicule zero-emmission qui me permetterais de changer d´endroit. Je n´ai pas de voilier, pas de bateau nucléaire, pas de bateau à hydrogene...pas de voiture electrique ou a hydrogene non plus...et puis....pour aller ou? C´est compliqué de choisir un endroit propice ou s´établir. Ou? L´Australie? La Tanzanie? Enfin je dis ca comme je pourrais dire la Mongolie ou les Saskatchawan. Pas evident, n´est pas?
Donc je suis ici et je n´ai ni les moyens, ni d´attrait special pour un endroit en particulier. Je vais donc continuer à faire mon travail de "conseiller municipal" volontaire pour ce peuplement humain que nous avons ici.
Jean-Jacques à Lima
Bonjour.
J´ai changé la presentation du blog. (Je vais peut-être la remodifier plus tard) et j´écris en Francais maintenant. (Desolé il n´y a pas de correcteur orthographique en FR)
---
J´avais pris l´habitude de publier mes choses sur Facebook mais la presentation de Facebook est un peu pauvre et l´access aux archives est compliqué. J´aimerais que ca ressemble plus à un site internet sur lequel on peut "naviguer" donc je crois que je vais utiliser la plateforme de Blogger pour partager mon "travail".
---
J´ai changé la presentation du blog. (Je vais peut-être la remodifier plus tard) et j´écris en Francais maintenant. (Desolé il n´y a pas de correcteur orthographique en FR)
---
J´avais pris l´habitude de publier mes choses sur Facebook mais la presentation de Facebook est un peu pauvre et l´access aux archives est compliqué. J´aimerais que ca ressemble plus à un site internet sur lequel on peut "naviguer" donc je crois que je vais utiliser la plateforme de Blogger pour partager mon "travail".
---
sábado, 11 de noviembre de 2017
lunes, 9 de octubre de 2017
sábado, 26 de agosto de 2017
miércoles, 2 de agosto de 2017
martes, 30 de mayo de 2017
Suscribirse a:
Entradas (Atom)